vendredi 22 janvier 2016

Une méditation de frère Alois, de Taizé

Extraits d'une méditation de frère Alois, de Taizé, adressée à des jeunes gens le 31 décembre 2015.

Pour introduire dans nos sociétés plus de fraternité, des signes d’espérance nous soutiennent. Un de ces signes ce sont les initiatives de partage de plus en plus nombreuses, par exemple avec ceux qui connaissent la dure épreuve du chômage, ou avec des migrants.

(...)

Un tel contact simple avec des musulmans change notre regard. Comme chrétiens, nous voudrions chercher comment Dieu est présent aussi dans les autres religions. Et ensemble avec elles nous devons affirmer qu’il est impossible de justifier la violence au nom de Dieu.

Un autre signe d’espérance : nombreux ceux qui savent que la fraternité et la miséricorde doivent s’étendre à notre merveilleuse planète, à toute la création. La terre est notre maison commune. Notre solidarité avec toute la création est aussi une manière de chercher la paix.

L’exploitation des richesses de la terre sans tenir compte de la solidarité avec les générations futures est une injustice et un égoïsme. Chacun peut contribuer à créer un avenir de paix en partageant, en choisissant pour cela un style de vie sobre.

Le reste de la lecture ici : http://www.taize.fr/fr_article19905.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire